Théâtre : La Nuit des Dupes – Cie du Mascaret

LA NUIT DES DUPES

comédie de Michel HEIM

par la Cie du Mascaret

Louis XIII n’honore plus sa femme, la prude et insatisfaite Anne d’Autriche. Sa mère, l’intrigante et passionnée Marie de Médicis, veut en profiter pour le faire abdiquer en faveur du jeune frère du roi et s’en confie à Richelieu. Mais, fourbe et manipulateur, le cardinal, qui soutient Louis XIII, pousse la jeune reine dans les bras du séduisant Duc de Buckingham afin que le roi puisse la répudier pour adultère.

De manigances en quiproquos, la croix du Cardinal sera l’enjeu d’un pari ; les ferrets de la reine serviront d’offrande et voyageront de main en main ; par erreur la chambre du roi sera plus qu’entrouverte ; et Anne d’Autriche recevra … dans son lit. D’Artagnan, appelé à l’aide par la reine-mère, sauve la situation après une journée… torride.

Durée : 1h30 – Tout public

Paf : Adhérents 6€ – Non adhérents 7,50€

Réservation conseillée au 04.67.31.27.34

Pass sanitaire et port du masque obligatoires